Le Temple des Rêves Forum Index

Le Temple des Rêves Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Je m'endors toujours au même endroit du film

Post new topic   Reply to topic    Le Temple des Rêves Forum Index -> La Dimension des connaissances -> Les Articles et Sujets -> Rêves et Psychologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
rebelou
Promeneur sur les routes du Temple

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

PostPosted: Thu 7 Aug 2008 - 09:31    Post subject: Je m'endors toujours au même endroit du film Reply with quote

Bonjour

Par trois fois, j'ai été voir le film Volver. Et les trois fois je me me suis endormie au même endroit du film. Dans la scène ou l'actrice principale va à l'hôpital voir l'amie qui a gardé sa mère, atteinte d'un cancer. Et celle-ci lui demande d'enquêter sur la disparition de sa mère, je crois. Et je me réveille à chaque fois à la fin du film, quand la mère de Pénélope Cruz accepte de s'occuper de cette amie mourante,  atteinte d'un cancer.

Je me demande si je ne m'endors pas à chaque fois au même endroit pour ne pas  voir quelque chose qui gènerait mon inconscient.

Je sais que ma mère à tenter de m'avorter sans succès à ma naissance. Je sais aussi qu'elle a pratiqué un autre avortement avant moi. Une tante me l'a dit. Elle m'a raconté être venu la voir un jour d'automne à l'hôpital suite à cet avortement. Mais quand j'ai essayé d'en parler avec ma mère, elle a refusé de m'en parler, me disant que c'était une fausse couche.

J'ai fais pendant longtemps le rêve d'une jumelle que j'appelais Val comme Valentine. Val étais mon double. Val me volait mes copains. J'identifie val au bébé avorté un an avant moi.

De toute évidence ma mère à un secret envers moi. J'ai moi aussi un secret envers elle, qui concerne mon mariage.  Secret qui a été très lourd à porter pendant mon mariage. Secret moins lourd à présent, car j'ai accepté d'en parler à certaines personnes. Mais, je me refuse toujours d'en parler à mes parents, à mon frère, à ma sœur pour ne pas leur faire de peine. Quand à ma fille, elle est trop jeune pour que je lui en parle. Et je ne sais pas si ça serait bien que je lui en parle.

Ce film parle aussi de secrets entre mère et fille. Et je pense que je m'endors car ça renvoie chez moi aux secrets qui existent entre mère et fille. Problématique non résolue dans ma vie.
Back to top
Parvah
Administratrice
Administratrice

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Thu 7 Aug 2008 - 14:26    Post subject: Je m'endors toujours au même endroit du film Reply with quote

Bonjour Rébélou, 

Je pense que 3 fois de suite ce n'est plus une coïncidence, 
d'ailleurs ton histoire m'a faite pensé à mon oncle, 
qui est atteinds d'une maladie (je ne sais plus laquelle), 
il s'endort souvent comme ça, n'importe où ! 
Mais en vérité nous nous sommes mit d'accord 
sur le fait que cela était une fuite.

Je pense que c'est ce qu'il se passe pour toi, 
surtout avec ce que tu nous as raconté. 
Personnellement je n'aime déjà pas l'histoire de ce film, 
ceux qui parlent de maladies genre cancer tout ça... 
Je peux pas... ça me met trop mal à l'aise... 
Quote:
Mais, je me refuse toujours d'en parler à mes parents, à mon frère, à ma sœur pour ne pas leur faire de peine. Quand à ma fille, elle est trop jeune pour que je lui en parle. Et je ne sais pas si ça serait bien que je lui en parle.
Pour ta dernière phrase, je ne sais pas quoi te dire, car tu ne nous parles pas de ce secret et je ne pourrais pas t'amener à te confier, je crois que cela doit venir de toi... Sinon il y a toujours la section "rêves érotiques au féminin" qui peut être aussi un lieu de confidences entre femmes (membres féminins, reconnus comme tels, avec un minimum de  5 messages au temple des rêves, accès inaccessible à tout homme) ---> vis et versa pour le sous-forum au masculin. 

pppp
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Temple des Rêves Forum Index -> La Dimension des connaissances -> Les Articles et Sujets -> Rêves et Psychologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange