Le Temple des Rêves Forum Index

Le Temple des Rêves Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La cinquième montagne

Post new topic   Reply to topic    Le Temple des Rêves Forum Index -> La Dimension collective -> La Médiathèque -> Bibliothèque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Céleste
Administratrice

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Tue 22 Apr 2008 - 07:53    Post subject: La cinquième montagne Reply with quote

Résumé : 

Neuf siècles avant notre ère, Dieu ordonne au prophète Elie de quitter Israël, tombé au pouvoir des rois impies. Son chemin le mène en Phénicie, dans la cité de Serepta assiégée par les Assyriens. Là, il perdra tout, notamment celle qu'il aime. Et il se révoltera contre Dieu. 
Pourquoi le mal, la tragédie, le souffrance ? 
A cette question éternelle de l'humanité, un ange donnera la réponse. Elie pourra alors regagner son pays et mener le combat contre Achab et Jézabel, adorateurs du dieu Baal. 

Se fondant sur des fragments de la bible, Paulo Coelho développe ici les thèmes qui ont valu à l'Alchimiste, Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré et au Pèlerin de Compostelle un succès mondial : le sens que chacun doit donner à sa vie, la persévérence avec laquelle il faut suivre sa légende personnelle, la nécessité de comprendre que la tragédie n'est pas une punition, mais un défi à relever. 

* Grand Voyageur *

Féminin

PostPosted: Fri 29 Aug 2008 - 20:40    Post subject: La cinquième montagne Reply with quote

j'aime bien cet auteur. mon livre de chevet en ce moment c'est "maktub", j'aime bien y lire quelques pensées avant de m'endormir.......tiens je pense que prochainement je mettrais sur le site des pensées que je trouve sympa dans la rubrique "pensée du jour";

)-tp(
Administratrice

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 30 Aug 2008 - 07:39    Post subject: La cinquième montagne Reply with quote

Quote:
je pense que prochainement je mettrais sur le site des pensées que je trouve sympa dans la rubrique "pensée du jour" 

Excellente idée Claudia ! *!*

Post new topic   Reply to topic    Le Temple des Rêves Forum Index -> La Dimension collective -> La Médiathèque -> Bibliothèque All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange