|
| |
| |
| |
|
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Parvah Administratrice

|
Posted: Sat 10 Nov 2007 - 15:01 Post subject: L'Intérêt des Connaissances de Base |
|
|
L'intérêt de connaître les bases Psychologique pour traduire les rêves. Le Rêve est un phénomène psychologique qui, sans motivation consciente, apparaît durant le sommeil. Cependant, la conscience n’est pas complètement éteinte lors du repos, expliquant manifestement que nous gardions dans la plupart des rêves, une relative conscience du Moi. Afin de comprendre toutes les nuances psychologiques qui entraînent la traduction objective d’un rêve, il faut se pencher sur tout ce qui entre en ligne de compte lors d’un examen d’aventure onirique. Car la compréhension du langage des rêves, dépend d’un discernement non négligeable à la composition psychologique d’un être humain.
Apprendre la base des données formulées en psychologie, apporte une connaissance qui permet de prendre un certain recul vis-à-vis des messages de l’Inconscient. Cette distance permet de ne pas prendre en compte les éléments influents du Moi qui peuvent interférer avec une traduction psychique qui dès lors, dominée par les croyances, les aspects culturels, les sentiments, la sensibilité, la compréhension même de soi, qui découle inéluctablement sur celle des autres. Afin d’apprendre une langue étrangère, il faut en comprendre son fondement, connaître ses règles grammaticales, son vocabulaire, ses codes, le comportement linguistique etc… Le rêve détient son langage propre qui est produit par l’Inconscient dont il faut comprendre la fonction, avant de vouloir apprendre sa façon de communiquer.
C’est pourquoi il est nécessaire de passer par les étapes d’initiation à la psychologie, afin de se créer une base fondamentale de connaissances pour une réalisation concrète de ce savoir.
|
|
| Back to top |
|
 |
Parvah Administratrice

|
Posted: Sat 10 Nov 2007 - 17:11 Post subject: L'Intérêt des Connaissances de Base |
|
|
L'intérêt de la Connaissance Historique pour traduire certains rêves Le rêve emprunte souvent de nombreuses images liées à des aspects historiques, car nous apparaissons dans un Monde composé de souvenirs et par ces mémoires se reposent les concepts de vie comme les symboles Universels qui leurs sont apparentés.L’aventure onirique détient de nombreuses représentations liées à ce que la conscience collective possède en elle. Afin de transmettre ses messages, l’Inconscient prendra des images saisies à la source de l’Humanité et ayant parcouru la voie du temps sans avoir pris une ride. C’est pourquoi connaître un minimum l’Histoire de nos peuples, peut mener vers une compréhension du langage de l’inconscient, émettant un aspect Universel à son rêveur.
La culture historique apporte donc une ouverture plus grande de la vision globale dans la compréhension du peuple humain, comme reconnaître les symboles Universels, ainsi que lier plus facilement certaines images entre elles en trouvant le lien conducteur qui les rapproche.
Les personnages connus auront un tout autre intérêt dans l'image qu'ils représentent, car chargés de leurs actions passées. Un bâtiment détiendra sa légende, une date ses éléments qui l'ont composée et tout ce qui fait que de la Connaissance en générale, découle une vision plus objective et intelligente des éléments qui compose un rêve et qui prend en compte chaque évènement pour en faire une nuit, une image pour un message. |
|
| Back to top |
|
 |
Céleste Administratrice
|
Posted: Thu 15 Nov 2007 - 19:58 Post subject: L'Intérêt des Connaissances de Base |
|
|
Moi ça me passionne tout ça.
Merci de nous enseigner toutes ces choses. sdf _________________________________________________________________________ "On ne devient pas illuminé en regardant la lumière, mais en se confrontant à sa propre obscurité" C.G. Jung |
|
| Back to top |
|
 |
Parvah Administratrice

|
Posted: Mon 24 Dec 2007 - 13:22 Post subject: L'Intérêt des Connaissances de Base |
|
|
L'Intérêt de la connaîssance de Soi pour traduire ses rêves La connaissance de soi est le savoir qu'une personne acquiert sur elle-même au cours de sa vie à l'occasion de ses expériences.La connaissance de soi est un ordre particulier de connaissance dans la mesure où, à son foyer même, le sujet connaissant et l'objet à connaître sont confondus, il est « juge et partie ». Cette difficulté centrale rend impérative une recherche exigeante de l'objectivité si cette connaissance doit être de quelque conséquence.La connaissance de soi sollicite la rectitude de la pensée, l'esprit critique et une certaine considération pour le « regard » extérieur des autres. Par sa nature subjective, elle sollicite pour se consolider les exigences métacognitives et en retour, le gain de lucidité sur les caractéristiques personnelles rend possible un savoir plus consistant.
La question de la connaissance de soi renvoie avant tout à l'interrogation sur ce qu'il faut considérer comme le "soi". Cette connaissance peut donc avoir tout ou partie des formulations suivantes :
- Que suis-je en tant qu'humain ?… dans le cosmos ou dans la biosphère ?
- Que suis-je en tant qu'être humain inscrit dans une histoire ?… en tant qu'homme ou femme... : en tant que membre de telle culture à telle époque ?… en tant qu'enfant de tel couple ? etc.
- Qu'en est-il de mon caractère ? ma personnalité ?
- Que suis-je comme être singulier ?
- Que suis-je de plus que la résultante de mes déterminations et de mes conditionnements ? Suis-je un être libre ?
- Suis-je conscient ou puis-je devenir conscient de tout ce qui me détermine ?
Une grande partie de la difficulté de cette quête provient de l'intrication de ces questions : comment se situer personnellement sans un début de réponse d'ordre cosmologique ? Comment cerner la place de l'homme sans avoir arpenté son propre univers intérieur ?
Ensuite, la question renvoie à celle de la connaissance elle-même : "je vois que je me désaltère parce qu'une sensation appelée soif m'y a poussé... ou que je suis violent parce que l'amour maternel a manqué…". Est-ce tout ce qu'il y a connaître à ce propos ? Quand donc faut-il arrêter les investigations ? Comment intégrer les données fournies par autrui ? Quel degré d'incertitude accepter ? Quelle place effective tient cette connaissance : une information anonyme ou une véritable compréhension.
Source : Wikipedia |
|
| Back to top |
|
 |
rebelou Promeneur sur les routes du Temple
|
Posted: Wed 6 Aug 2008 - 12:06 Post subject: L'Intérêt des Connaissances de Base |
|
|
| Je suis justement, en train d'apprendre la psychologie cognitive, clinique, sociale et du développement. Pour un examen que je prépare pour septembre en sciences de l'éducation. Toutes ces connaissances devraient donc m'aider dans l'interprétation des rêves. |
|
| Back to top |
|
 |
|
|