Posted: Mon 28 Jan 2008 - 00:36 Post subject: Pourquoi entend t-on une voix...
Peut-être parce que nous sommes un système ouvert : tant sur notre dialogue intérieur que sur ceux qui sont environnants.
Mais pourquoi une voix ? Je ne sais pas pourquoi quand on pense, on le verbalise mentalement. Même si ce n'est pas tout le temps, le plus souvent on traduit notre pensée par des mots et c'est ça qui constitue notre dialogue intérieur.
Mais par quelle nécessité ? Ça je ne sais pas. Pourtant il y a tout un tas d'autres formes de penser. _________________________________________________________________________ Mais je suis pauvre..... mes rêves sont mon seul bien. Sous tes pieds j'ai déroulé mes rêves..... marches doucement, parce que tu marches sur mes rêves.
Posted: Mon 28 Jan 2008 - 10:11 Post subject: Pourquoi entend t-on une voix...
Parce que je pense qu'il est dans notre nature originelle d'être relié à l'invible, au Tout, afin d'en recevoir les messages.
Ces messages selon moi, sont ce que l'on appelle les intuitions.
_________________________________________________________________________ "On ne devient pas illuminé en regardant la lumière, mais en se confrontant à sa propre obscurité" C.G. Jung
Posted: Thu 31 Jan 2008 - 01:31 Post subject: Pourquoi entend t-on une voix...
Quote:
quand on pense, on le verbalise mentalement. Même si ce n'est pas tout le temps, le plus souvent on traduit notre pensée par des mots et c'est ça qui constitue notre dialogue intérieur.
Se pourrait-il que l'inconscient se mélange à la pensée pour passer ses propres messages ? Si oui comment serait-il dès lors détectable ? (Cette question s'adresse à tous) _________________________________________________________________________
"Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection car c'est une perfection que de garder l'équilibre."
Posted: Sun 3 Feb 2008 - 16:32 Post subject: Pourquoi entend t-on une voix...
Oui puisque les fameux lapsus révélateurs proviennent justement de l'inconscient. Et puis l'inconscient fait partie de nous comme d'un tout. Donc il fait partie de chacune de nos pensées. Par contre pour reconnaitre c'est déjà moins simple...