Le Temple des Rêves Forum Index

Le Temple des Rêves Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Pourquoi entend t-on une voix...

Post new topic   Reply to topic    Le Temple des Rêves Forum Index -> La Dimension des connaissances -> Les Articles et Sujets -> Rêves et Psychologie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
SETH
Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Sun 27 Jan 2008 - 23:26    Post subject: Pourquoi entend t-on une voix... Reply with quote

Pourquoi entend t-on une voix à l'intérieur de soi ?
glingal
*Profil supprimé*
*Profil supprimé*

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

PostPosted: Mon 28 Jan 2008 - 00:36    Post subject: Pourquoi entend t-on une voix... Reply with quote

Peut-être parce que nous sommes un système ouvert : tant sur notre dialogue intérieur que sur ceux qui sont environnants.

Mais pourquoi une voix ?
Je ne sais pas pourquoi quand on pense, on le verbalise mentalement. Même si ce n'est pas tout le temps, le plus souvent on traduit notre pensée par des mots et c'est ça qui constitue notre dialogue intérieur.

Mais par quelle nécessité ?
Ça je ne sais pas.
Pourtant il y a tout un tas d'autres formes de penser.
Administratrice

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Mon 28 Jan 2008 - 10:11    Post subject: Pourquoi entend t-on une voix... Reply with quote

Parce que je pense qu'il est dans notre nature originelle d'être relié à l'invible, au Tout, afin d'en recevoir les messages.

Ces messages selon moi, sont ce que l'on appelle les intuitions.

Modérateur
Modérateur

Masculin Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Thu 31 Jan 2008 - 01:31    Post subject: Pourquoi entend t-on une voix... Reply with quote

Quote:
quand on pense, on le verbalise mentalement. Même si ce n'est pas tout le temps, le plus souvent on traduit notre pensée par des mots et c'est ça qui constitue notre dialogue intérieur.

Se pourrait-il que l'inconscient se mélange à la pensée pour passer ses propres messages ? Si oui comment serait-il dès lors détectable ? (Cette question s'adresse à tous)
Parvah
Administratrice
Administratrice

Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sun 3 Feb 2008 - 16:32    Post subject: Pourquoi entend t-on une voix... Reply with quote

Oui puisque les fameux lapsus révélateurs proviennent justement de l'inconscient. Et puis l'inconscient fait partie de nous comme d'un tout. Donc il fait partie de chacune de nos pensées. Par contre pour reconnaitre c'est déjà moins simple... 
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le Temple des Rêves Forum Index -> La Dimension des connaissances -> Les Articles et Sujets -> Rêves et Psychologie All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange